Les employés d’un magasin Apple en Oklahoma forment un deuxième syndicat aux États-Unis

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Les travailleurs du magasin Apple situé dans le centre commercial Penn Square d’Oklahoma sont devenus le deuxième syndicat des États-Unis, après les travailleurs du Maryland au milieu de cette année.

Ils ont nommé leur syndicat Penn Square Labor Alliance et prévoient de rejoindre les Communications Workers of America. Ils sont maintenant convaincus qu’Apple s’assoira à la table pour négocier leurs chances d’une vie meilleure.

Deuxième syndicat d’Apple Store aux États-Unis

Depuis le début de l’année, les employés des magasins Apple aux États-Unis font valoir leur besoin de former des syndicats, dans l’espoir d’une vie meilleure, compte tenu de l’augmentation du coût de la vie. Les employés de nombreux magasins auraient utilisé des messageries instantanées cryptées et des téléphones Android au lieu d’iPhones pour éviter la surveillance d’Apple.

Auparavant, Apple a été accusée de contrecarrer les tentatives de syndicalisation des travailleurs, notamment en donnant aux directeurs de magasins des arguments antisyndicaux et en accordant aux membres syndiqués des avantages supplémentaires en matière de santé et de financement d’activités éducatives.

Tout cela n’a pas empêché les travailleurs de former leur syndicat, le premier étant celui du magasin du Maryland au milieu de cette année. Et maintenant, suivant leur inspiration, les travailleurs du Penn Square d’Oklahoma ont également formé leur syndicat, devenant ainsi le deuxième syndicat de ce type aux États-Unis.

Ils ont nommé ce groupe Penn Square Labor Allianceet selon le National Labor Relations Board, 56 des 100 travailleurs ont voté en faveur de la formation d’un syndicat, tandis que 32 d’entre eux ont voté contre. Depuis qu’ils ont gagné, ils ont maintenant l’espoir de négocier de véritables pourparlers avec Apple pour obtenir de meilleures opportunités.

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Le nouveau syndicat de l’Oklahoma prévoit également de rejoindre l’Union européenne. Travailleurs des communications d’Amériquequi représente également les syndicats de AT&T et Verizon. À ce sujet, un porte-parole d’Apple a déclaré ;

« Nous croyons que la relation ouverte, directe et collaborative que nous avons avec les membres de notre équipe estimée est la meilleure façon d’offrir une excellente expérience à nos clients et à nos équipes. Nous sommes fiers d’offrir aux membres de notre équipe une forte rémunération et des avantages exceptionnels. »

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