WhatsApp travaille sur des « filtres de chat »

Notez cette publication

WhatsApp a le vent en poupe en ce qui concerne l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Un jour après avoir commencé à tester les suggestions d’autocollants, la plateforme teste maintenant des filtres de chat.

Repéré dans la version 2.23.14.17, WhatsApp filtrera automatiquement les chats dans les catégories Non lu, Personnel et Professionnel. Cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement des chats pertinents en fonction de leur nature. L’application permet déjà aux utilisateurs de trouver des chats non lus via la barre de recherche, qui inclut également la différenciation des médias.

Filtrer les discussions sur WhatsApp

Face à la concurrence agressive de ses rivaux, WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités plus fréquemment que jamais. La plateforme a récemment augmenté la limite des appels vidéo de groupe, la limite des participants, et d’autres encore, tout en testant une suggestion d’autocollants basée sur les emojis.

Et maintenant, il semblerait qu’elle travaille à l’ajout de filtres pour les chats en fonction de leur nature, à savoir non lus, personnels et professionnels. WaBetaInfo l’a repéré sur WhatsApp v2.23.14.17, où l’onglet Chats est divisé en All, Unread, Personal et Business.

Ces catégories sont explicites, WhatsApp les filtre automatiquement pour vous permettre d’y accéder rapidement. La plateforme dispose déjà d’une fonction de filtrage dans la section de recherche, où les utilisateurs peuvent trouver des chats non lus parmi d’autres catégories de médias. Mais le fait de les diviser en deux catégories, personnelle et professionnelle, est une nouveauté.

Il semble que cette fonctionnalité soit en cours de développement et qu’elle ne soit disponible que pour les chats personnels en tête-à-tête. Les discussions de groupe pourraient également être ajoutées plus tard, compte tenu de l’importance qu’elles revêtent pour la plateforme. De plus, cette fonctionnalité semble être supprimée dans la prochaine version – la v2.23.14.18, que j’utilise, ne contient aucune indication de ce type. Peut-être que WhatsApp est en train de développer cette fonctionnalité pour l’améliorer ou l’ajoutera plus tard par le biais d’une mise à jour côté serveur.

Lire aussi  Instagram étend ses outils de sécurité pour assurer la sécurité de la plateforme

Des filtres de chat comme ceux-ci sont disponibles sur Telegram et Signal depuis un certain temps, mais pas avec une telle importance. Mais WhatsApp, avec plus de deux milliards d’utilisateurs, devrait prendre soin de chaque aspect de la plateforme pour rester en haut de l’affiche.

Les indispensables

spot_img